Visiter la Guadeloupe

Guadeloupe une ile...un monde de découverte

Sortez des sentiers battus et découvrez une Guadeloupe authentique !

La Guadeloupe est une destination qui continue d’attirer pour la détente qu’elle offre dans ses paysages multiples et magiques bordés de ses plages de sable blanc ou de sable noir.

En savoir plus

La Guadeloupe, une île grandeur nature

Pour se mettre au vert… et au bleu, faites un voyage en peyi gwadloup

La guadeloupe est une île tropicale ! Alors forcément, on la découvrira naturellement à travers ses plages au sable fin (blanc ou noir, au choix !), ses eaux chaudes aux nombreux qualificatifs (vous en découvrirez quelques-uns dans ce site…), ses cocotiers …

En savoir plus

Karukera, l’Île aux Belles Eaux, un papillon posé au cœur de la Caraïbe

La Guadeloupe est territoire français des Antilles qui se trouve à près 7 000 km de la France métropolitaine. Elle est un en fait un archipel qui fait partie des Petites Antilles. Celles-ci  constituent une longue chaîne de terres séparant la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique.

En savoir plus

La carte de la Guadeloupe

Pour vous y retrouver un peu en Guadeloupe !

Nous vous proposons de découvrir la Guadeloupe sur quelques cartes, sachez que la Guadeloupe est la plus grande île des petites Antilles.

Météo de la Guadeloupe

Mais quel temps y fait là-bas en Guadeloupe ? Le climat en Guadeloupe ? Y bon mêm !! Ici, on connait 2 températures. C’est 29° pour la mer, et 59° pour le rhum de Marie-Galante !

La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés. On distingue deux saisons en Guadeloupe et dans les îles voisines :

  • une saison sèche appelée « carême » qui va de janvier à juin ;
  • une saison humide dite « hivernage », qui s’étale de juillet à décembre.

En savoir plus

Arrêt sur les photos et vidéo guadeloupe Blue Lagoon

Plus qu’une image vaut toutes les descriptions, voici de quoi de quoi flâner un peu dans l’Archipel Guadeloupe.

En savoir plus

Sainte Rose, enfin en Basse Terre !

Visiter la Guadeloupe, en Basse Terre, c’est aller au-devant du quotidien des gens.
Pour les Guadeloupéens, un visiteur, c’est d’abord un découvreur. Sur ces terres où l’esprit du campagnard le dispute à l’âme du marin, on aime le contact et la curiosité. Ici, on croit aussi que pour se connaitre, il faut comprendre ce que l’autre fait, et comment il vit.

En savoir plus

Temps de route pour venir faire l'excursion.

Voici un tableau qui vous aidera à calculer le temps de route pour venir faire l’excursion. Il peut y avoir des embouteillages en guadeloupe entre la Basse-Terre et la Grande-Terre.  Soyez prévoyant pour ne pas être en retard !

En savoir plus

Bons plans de la saison

Après avoir barboter à la plage de Grande Anse à Deshaies, rien de tel que d’aller découvrir les fruits de la Guadeloupe d’une façon originale.

Chez la Breizhilienne, Christine vous concocteras des recettes de smoothies exotiques et des jus de fruits locaux fraichement mixés.

Laisser vous guider par ses idées, Christine vous trouveras de délicieuses et originales recettes comme Cythère, Banane Gingembre ou Orange Citron Pastèque.

En savoir plus