Plongez en Guadeloupe

Pour une découverte en trois dimensions, l’île aux Belles Eaux vous emmène en profondeur

Pour les passionnés d’exploration sous-marine, et pour tous ceux que le virus guette,  des structures variées, plus familiales ou plus sportives, proposent la découverte des fonds sous-marins de l’archipel, de différentes manières, et pour tous les publics.

La randonnée subaquatique : Avec palmes, masque et tuba, mais aussi souvent avec une combinaison de plongée du club, cette promenade en surface peut se réaliser accompagner d’un guide sur des itinéraires parfois préparés par un moniteur, pour optimiser les découvertes des plongeurs.

Le baptême de plongée

Pour être au milieu des poissons, l’âge minimum préconisé par la fédération française de plongée en Guadeloupe est de 8 ans pour un plongeur. Le baptême de plongée s’effectue de 7 à 77 ans sans certificat médical. Mais il y a quelques contre-indications, comme l’asthme, qui vous serons indiquées par les moniteurs. Un baptême de plongée est une aventure pour tous qui laisse un souvenir impérissable.

L’exploration en plongée sous-marine

Aux confirmés, on ne décrit plus le monde de la mer… Récifs et patates de corail, tombants, épaves, de jour comme de nuit  la Guadeloupe est riche de spots de plongée variés et à toutes les profondeurs. Les Antilles ont cette belle réputation.

La plongée enfant : la plongée enfant s’adresse aux jeunes plongeurs de moins de 14 ans, que ce soit pour un baptême ou non. La plupart des clubs disposent de matériels adaptés au gabarit des plus petits et pratiquent des activités subaquatiques éducatives. Bouteilles de tailles adaptées, combinaisons et gilets de petites tailles, palmes et embout détendeur, pour permettre aux plus jeunes de faire leurs premières plongées aussi confortablement que ses parents.

Plonger à Deshaies : le petit village de pêcheurs offre des spots pour tout type de vacancier. Partez à la découverte des fond sous marins.

Plongez à Bouillante, la commune réputée pour son site dit « La réserve Cousteau » aux ilets pigeon.

La plongée enfant, comme un poisson dans l'eau

La plongée enfant s’adresse aux jeunes plongeurs de moins de 14 ans. La plupart des clubs disposent de matériels adaptés au gabarit des petits plongeurs et pratiquent des activités subaquatiques éducatives. Bouteilles de tailles adaptées, combinaisons et gilets de petites tailles, palmes et embout détendeur, pour permettre aux plus jeunes de faire leurs premières plongées aussi confortablement que ses parents.

Plonger à Deshaies: le petit village de pêcheurs offre des spots pour tout type de plongeurs. Partez à la découverte des fond sous marins.

Plongez à Bouillante, la commune réputée pour « La réserve Cousteau » .

Plonger à Deshaies :

Le petit village de pêcheurs offre des spots pour tout type de plongeurs. Partez à la découverte des fonds sous marins.

Plongez à Bouillante, la commune réputée pour sa « réserve » aux ilets pigeon au large de la plage de Malendure.

Trouver un centre de plongée est facile, n’ayez aucune inquiétude. Les sites sont magnifiques, vous en garderez forcément un bon souvenir.

Plongez à Bouillante ou dans le canal des Saintes (Sec Pâté)

La commune de Bouillante est un lieu réputé pour « La réserve Cousteau » aux Ilets Pigeon. Vous pourrez même voir à proximité les Tortues Marine de Guadeloupe sur la plage.

Pour une eau limpide, découvrez le Sec Pâté, sec rocheux situé dans le canal des Saintes.

Pour une rando palmée, vous pouvez aller voir Antoine D’An-ba d’lola (vieux plongeur proverbial).

Notre avis ?

Quel que soit votre niveau, découvrez lors de votre séjour la faune et la flore sous-marine et gardez un souvenir extraordinaire de votre voyage. Les sites de plongées sont des lieux exceptionnels en Guadeloupe.

A partir de toutes les îles ou îlets (Marie Galante, Les Saintes, Basse Terre ou Grande Terre, …) et de toutes les villes (Saint François, Pointe-à-Pitre, Port-Louis, …) faites-vous votre propre avis, quittez le port et visitez chaque lieu : vous ne le regretterez pas !