excursion bateau guadeloupe
Excursion découverte de la Guadeloupe marine

Une excursion en bateau en Guadeloupe, c’est l'occasion d’admirer des sites les plus fabuleux

Vous étiez sur une plage quand c’est arrivé. Une plage magnifique dont le sable blanc disparaissait doucement dans une eau cristalline. Votre regard qui glissait nonchalamment sur ce paysage envoutant s’est perdu ensuite dans le bleu de la mer.

Et là c’était trop tard. La mer vous avait pris !
Alors pas de panique ! On est habitué, on s’en occupe !

Blue Lagoon...

…possède le remède à cette soif qui vous ronge maintenant : La balade en bateau !
Nous vous invitons donc à prendre vos envies de mer au sérieux et à vous ressourcer de ses sites maritimes naturels.
Vous avez dû déjà lire sur ce site que la Guadeloupe s’explore aussi en partant à la rencontre du monde de la mer, et que faire une excursion bateau en Guadeloupe, sur les eaux turquoises des récifs coralliens, c’était aussi pénétrer dans une biodiversité exceptionnelle. Et bien on ne le répètera jamais assez !

Le traitement s’administre le temps d’une journée ou d’une demi-journée et se déroule ainsi : Faites une excursion en bateau et partez à la découverte des îlets de sable, de la barrière corail, des mangroves et du littoral.
Une excursion bateau dans le Grand cul-de-sac marin, la zone d’exploration de Blue Lagoon, vous donnera ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur l’environnement marin de la Guadeloupe, et sur le mal qui vous ronge.
Le temps d’une balade en bateau, vous allez découvrir l’île aux Belles Eaux (après, ça ira déjà beaucoup mieux…).

A 12 au maximum, nous partirons en excursion. A la sortie du port de Sainte-Rose, nous nous dirigerons vers l’îlet Blanc, réserve naturelle du Parc National de la Guadeloupe. Nous ferons une approche lente pour ne pas effrayer les oiseaux, et quelques explications plus loin, nous continuerons notre navigation jusqu’au-dessus de deux épaves que l’on voit du bateau.

Baignades, plongées sur une épave  de bateau et petit topo du développement d’un récif pas naturel, mais très utile ! Notre cabotage nous mènera ainsi explorer les mangroves, et en découvrir les secret. Ce que vous apprendrez là, sera comme une pharmacopée ! Cela va déjà mieux, le traitement prend. Vous le sentirez bien lorsque nous débarquerons sur un îlet, petite carte postale qui vous emplira certainement de la même émotion que le jour où la mer vous a pris. Nous rejoindrons ensuite la barrière de corail, et à l’aide de palmes, masques et tubas nous ferons l’inventaire de nombreux poissons tropicaux et différents variétés de coraux. Le traitement peut aussi se prendre dans le désordre. En cas de contre-indication (cyclones, lendemain de cuite…), prévenez votre capitaine Jean-Eudes alias John John.

Programme de l'excursion Blue Lagoon

Alors là, pas de quartier, (sauf un celui du citron dans mon ti punch) mon conseil est clair ! Non… Soyons sérieux, là c’est Blue Lagoon ! Y a pas mieux !! « Les balades en bateau du docteur John-John, c’est le must des excursions en Guadeloupe » (vieux proverbe créole). John-John