Avis excursion
guadeloupe

recommandé par le routard

Visite de la mangrove, notamment le long de la rivière Moustique, avant de gagner la barrière de corail pour une baignade avec masque et tuba.

Puis finir sur l’ilet blanc pour le verre de l’amitié. Le tout en compagnie de Jean-Eudes, qui n’a pas son pareil pour captiver son public, y compris les enfants. Explications de qualité sur la mangrove et son écosystème, sans jamais être barbantes. Nos lecteur en revienne tous vraiment ravis. Alors on l’est nous aussi !

voir détails

recommandé par le petit futé

Parmi les nombreux prestataires qui proposent des excursions marines au départ de Sainte-Rose, le Blue Lagoon se démarque. Jean Eudes, dit John John, n’embarque qu’une dizaine de personnes, au maximum. Son petit bateau confortable est à taille humaine, et ses descriptions, à la fois instructives, vivantes et humouristiques, rendent la sortie en mer encore plus magique. Sa connaissance de l’écologie, sa manière de raconter les légendes du pays, son sens de la météo ont de quoi vous épater. Ainsi, si le temps est changeant, le jeune capitaine sait virer de bord pour éviter les gouttes. Il aime aussi les îlets plus intimes, et la remontée de la rivière à travers la mangrove. Cette demi-journée d’évasion, avec en prime une escale plongée près de la barrière de corail, se termine, comme le veut la tradition, à l’îlet Caret pour prendre l’apéritif (un planteur offert, avec ou sans alcool).

voir détails

Attestation d'excellence 2018

Nous sommes très fiers de recevoir depuis 2013 le certificat d’excellence de TripAdvisor.

Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire tout nos clients.

voir détails

récompensé depuis 2013