Excursion Guadeloupe
Excursion Guadeloupe

Excursion Guadeloupe

La mangrove à l’ombre des palétuviers de Guadeloupe

Bon ! Alors ! Comment dire… C’est un peu comme vous parler de chez moi (bon chez moi, c’est moins bien rangé). D’abord, la mangrove, ce sont qui en cause le moins qui en parle le mieux… Si vous voyez ce que je veux dire… Parce que la mangrove, ça ne s’explique pas sans une visite. Il faut prendre le temps de l’approcher, et de s’y laisser engloutir (bon, pas sans guide, hein… d’ailleurs, chez Blue Lagoon, nos guides sont formés à l’école de la mangrove !)
Allez ! En route pour un environnement fascinant.

En savoir plus

Plus qu’une visite…, une découverte

Faire une excursion en bateau dans les eaux turquoises des récifs coralliens, ou à pied dans la forêt tropicale et le massif montagneux de la Basse-Terre, c’est pénétrer dans une biodiversité exceptionnelle

En savoir plus

Embarquez ! Et venez laisser vos propres traces en Mer des Caraïbes

Peut-on vraiment s’expliquer cette impression de découverte, des images et des émotions qui remuent notre instinct ? C’est bien la mer qui nous prend… Cette sensation d’être sur les traces des grands découvreurs qui ont vécu le même émerveillement en naviguant sur les eaux turquoise de la Guadeloupe. La mer nous range tous à ce rôle d’observateurs. Elle nous invite d’éternité et conserve l’empreinte de nos propres traces.

Et vous, quels souvenirs voulez-vous conserver d’une balade en mer ?

En savoir plus

Plongez en Guadeloupe

Pour une découverte en trois dimensions, l’île aux Belles Eaux vous emmène en profondeur

Pour les passionnés d’exploration sous-marine, et pour tous ceux que le virus guette,  des structures variées, plus familiales ou plus sportives, proposent la découverte des fonds sous-marin de différentes manières, et. pour tous les publics.

En savoir plus

Excursion en bateau

Une excursion en bateau en Guadeloupe, c’est l’occasion d’admirer des sites les plus fabuleux

Vous étiez sur une plage quand c’est arrivé. Une plage magnifique dont le sable blanc disparaissait doucement dans une eau cristalline. Votre regard qui glissait nonchalamment sur ce paysage envoutant s’est perdu ensuite dans le bleu de la mer.

Et là c’était trop tard. La mer vous avait pris !
Alors pas de panique ! On est habitué, on s’en occupe !

En savoir plus

Excursion sur un îlet… à la taille de nos rêves

Bienvenue sur les poussières d’îles de l’Archipel Guadeloupe

C’est tout l’Archipel de Guadeloupe qui est parsemé de ces îles miniatures, au relief parfois tourmenté, comme les îles de la Petite Terre ou Tête à l’anglais. Mais la plupart du temps, ces étapes magiques représentent bien cet idéal de découverte tapit dans notre inconscient collectif.

En savoir plus