La promenade en mer ? Une balade au coeur de nos rêves…

Embarquez ! Et venez laisser vos propres traces en Mer des Caraïbes

Peut-on vraiment s’expliquer cette impression de découverte, des images et des émotions qui remuent notre instinct ? C’est bien la mer qui nous prend… Cette sensation d’être sur les traces des grands découvreurs qui ont vécu le même émerveillement en naviguant sur les eaux turquoise de la Guadeloupe. La mer nous range tous à ce rôle d’observateurs. Elle nous invite d’éternité et conserve l’empreinte de nos propres traces.

Et vous, quels souvenirs voulez-vous conserver d’une balade en mer ?

Le sillage de mon bateau marquera le temps de vos balades en Guadeloupe, et durera le temps de notre navigation. Mais l’image qu’il aura inscrite dans votre mémoire participera à vos meilleurs souvenirs. La Caraïbes vous marquera ainsi tandis que je vous ferai vivre un plaisir enfoui dans nos songes d’enfants, comme un trésor de pirates ensablé sur la plage d’une île abandonnée, en jetant l’ancre devant un confetti d’île, pure merveille dont on a tous un jour rêvé.

Dans le monde de Blue Lagoon

Le Grand Cul de Sac Marin est l’un des joyaux du parc marin de Guadeloupe. Au large, un long récif corallien de plus de 25 km de long offre à de nombreuses espèces un havre pour la reproduction, et nous donne une occasion merveilleuse de découvrir la faune et la flore marine dans des eaux cristallines et peu profondes. La partie côtière qui en forme ses limites est constituée de la plus large ceinture de mangrove  des Petites Antilles.
C’est dans cet immense lagon, classé parc national depuis 2009,  que je vous propose les plus belles balades en Guadeloupe, au gré des patates de corail et des îlets de sable blanc.

Il n’y a pas de bons marins, il n’y a que des vieux marins. Bon, je ne fais pas mon âge… Mais écoutez cette parole de sagesse : « Il n’y a pas de meilleur moyen pour explorer la Guadeloupe et ses îles que le bateau » (vieux proverbe créole). John-John